Cinq Août à vendre

P1010770

Cinq Août est à vendre.

Dessiné par Joseph Guédon en 1926 et construit au chantier Bonnin à Lormont (près de Bordeaux) pour le compte de Mr Fernand de Conill, de nationalité cubaine installé en France. Il le baptise YARA III.

Le bateau est aujourd’hui équipé pour la croisière avec un aménagement intérieur comportant 4 vraies couchettes, des toilettes marines d’époque (bronze), un coin cuisine, une table pour prendre les repas et une table à cartes. Une pompe de cale est également à poste qui est programmée pour se déclencher 1 fois par jour.

Cinq Août possède également un moteur in-board Yanmar 1GM10 complètement revisité il y à 4 ans et fonctionne parfaitement.

La coque en acajou riveté cuivre est en très bon état. Le système de fixation (en inox) du safran a été refait il y a 10 ans.

Une réfection du pont sera à prévoir. Les barrotins semblent bons, mais c’est un pont en contre plaqué marine qui doit avoir 30 ans.

Le mât en spruce est creux et en forme de goutte d’eau. Entièrement refait en 2016. Il a été dénudé des rails, de toutes les ferrures. A été poncé intégralement puis vernis au Coelan. Les ferrures sont toutes en INOX et en excellent état. Il est restait une en acier qui a été refaite à l’identique en INOX. La bôme a également été refaite en même temps. Les cadènes extérieures sont en INOX.

Les dimensions:

Longueur totale: 11,05 m
Bau maximum : 1,98 m
Voiles :
1GV Dacron.
1GV coton blanche
4 ou 5 voiles d’avant dont 1 très grand génois coton rouge (absolument magnifique)
1 spi (mais pas de tangon)
Le bateau a ni ber ni remorque. Il a toujours été à flot – il est visible à Toulon.
Prix : 10 000 € à débattre
n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ici.